A propos...Linda Gomes
Depuis toujours passionnée par la psychologie et portée par l’envie d’accompagner les autres, mes valeurs : bienveillance – respect - écoute, m’ont amenée à un parcours professionnel dans l’éducation spécialisée.
J’ai d’abord acquis une Licence de Psychologie puis obtenu un Diplôme d’Etat d’Educatrice Spécialisée. J’ai été amenée à travailler auprès de personnes en situation de handicaps physiques ou mentaux quelques années, puis pendant 22 ans j’ai exercé dans la Protection de l’Enfance.
En parallèle, je suis devenue maman : un immense bonheur ! C’est lors du suivi de ma grossesse pour mon 2ème enfant que j’ai rencontré la sophrologie. J’ai été rapidement « conquise » par cette méthode de bien-être, cet autre regard tant positif et porteur de sérénité. Une graine a germé dès ce jour-là…
Les années ont passé et mes besoins et projet de vie ont changé. Dans l’éducation spécialisée, j’ai fait progressivement le constat que j’avais fait ma part, comme le colibri…
Connaissez-vous la légende du colibri ? La voici :
« La légende raconte qu’un jour, au fond de la forêt amazonienne, un incendie s’est déclaré. Les animaux de la forêt étaient tétanisés par le spectacle, incapables de faire quoi que ce soit devant ce feu qui ravageait leur habitat. Seul le colibri, prenant quelques gouttes d’eau de la rivière dans son petit bec, s’envolait ensuite pour les verser sur les flammes. Il multipliait ainsi les allers retours autant qu’il pouvait. Les autres animaux assistant à la scène, au départ muets, se mettent à se moquer de lui : « Tu n’es pas ridicule ?! Tu crois qu’avec ces quelques gouttes d’eau tu vas éteindre le feu ?! » Le colibri, continuant sa manœuvre leur répond : « Je fais ma part ». »
Le colibri que je suis est satisfait d’avoir fait sa part dans la Protection de l’Enfance. J’ai donc laissé à d’autres cette place, aspirant à de nouveaux horizons. La graine de la sophrologie ayant poussé… j’ai décidé d’en faire mon métier, ma nature profonde n’ayant pas changé, toujours portée par le plaisir d’accompagner, mais ailleurs, et autrement…
J’ai suivi une formation de qualité à l’Institut de Sophrologie Rhône Alpes sur 2 années et demi. Plus de 400 heures de cours, de nombreuses heures de pratiques personnelles, et un stage de mise en situation professionnelle, m’ont forgé les compétences nécessaires pour exercer ce nouveau métier.
Aujourd’hui, je vole pour mon plus grand plaisir dans une nouvelle contrée, portant de nouvelles couleurs et des valeurs encore plus affirmées : la joie, la positivité, l’harmonie entre le corps et l’esprit.